top of page
Mr. Kraken foto perfil sin texto + margenes .jpg

Mr. Kraken

 

Au XVI siècle déjà on parle du “Krakenn”. Des ouvrages scientifiques et des contes nordiques le décrivent comment une pieuvre géante: un céphalopode capable d’engloutir des navires par la seule puissance du tourbillon provoqué par son immersion dans les profondeurs marines.

 

Si le bateau Mr. Kraken s’épanouit parfaitement á la surface, il reste cependant fidèle à son histoire. Tel qu’un pulpe géant, son ventre est rempli d’encre. L’encre des histoires écrites abord. Son immersion, toujours puissante, se fait plus tôt vers  l’étendu de la nature humaine.

Proyecto
Le Navire

Le Navire

Hollandais de naissance, il se fait franciser par un mathématicien breton qui lui offre son premier tour de France : il traverse alors canaux et rivières, la mer puis l’océan avant de se poser en Pays de la Loire où il rencontre son actuelle capitaine. Elle lui donne un nouveau but, lui offre de nouvelles perspectives et lui orchestre un changement de nom, dans les règles du parfait rituel pirate: Mr.Kraken est né.

 

Sa coque en acier a une longueur de 10m60. Son pont et son intérieur en bois exotique le rendent particulièrement chaleureux. Les grands hublots sur la passerelle permettent une luminosité exceptionnelle.

​

Aménagement intérieur :

 

Deux cabines doubles avec rangement et lisseuses situées à chaque extrémité du bateau.

Un espace sanitaire avec lavabo, toilette et douche d’appoint. Eau chaude disponible.

Espace cuisine équipé et doté d’une grande table.

Carré convivial avec grand canapé et table.

Circuit 220 volts á quai.

Circuit 12 volts à bord.

Convertisseur de 12 volts vers 220 disponible en navigation, à consommer avec modération.

 

En extérieur:

 

Une terrasse en poupe, à l’abri du soleil. 

Une terrasse à l’étrave propice au chill-out. 

Deux tables et 4 chaises mobiles rendent possible le travail sur les deux terrasses.  

Gallerie

La capitaine
D8A23176-36DA-45F8-BE80-8A2AB6872595.jpeg
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

La capitaine 

Rebaptisée Capitaine Fragnol, Ana Belén développe son goût pour la dramaturgie tout au long de son parcours de comédienne. En 2018, elle obtient le diplôme en “écriture de scénarios audiovisuels”  de l’Université Internationale de La Rioja. 

 

Fraîchement diplômée, elle cherche un espace lui permettant d’écrire à perte de vue. Sur un ponton  elle croise une vedette à son goût: ce bateau lui offre une vue panoramique et un décor changeant. En 2019 elle devient donc l’heureuse propriétaire de cette vedette hollandaise.

 

Ana Belén a le permis de pilotage des bateaux moteur en eaux intérieures, le permis côtier, l’extension hauturière et la attestation spéciale passagers. Un inespéré surplus de temps libre tombé sur la planète en 2020, lui offre la possibilité de naviguer au large. En 2021 elle s’offre un nouveau titre de navigation, cette fois-ci professionnel. Elle est brevetée apte à la conduite de petits navires par le Lycée maritime de Nantes. La Capitaine est née.

 

Avec le projet Mr Kraken Writing Boat, elle cherche à partager et à ouvrir son espace d’écriture hors du commun à d’autres collègues scénaristes et dramaturges. 

​

Pour découvrir davantage le parcours professionnel de “La Capitaine”: 

​

Carnet de bord

Carnet de bord

Les temps de navigation sont rythmés par les temps d’écriture et vice-versa.

 

Le temps des auteurs et autrices est donc consacré à leur travail d’écriture ainsi qu’à la navigation à moteur et aux tâches de la vie à bord. 

 

Un seul projet d’écriture est accueilli à chaque résidence. Ce projet peut-être porté par une ou par deux personnes.

 

La Capitaine se consacrera également à sa production en cours. 

​
 

​

Contactez-nous

Tu veux en savoir plus sur Mr.Kraken writing boat, ou bien tu veux faire partie de l’aventure: remplis le formulaire!  

​

Je prendrai contact avec toi le plus tôt possible. 

​

Merci  pour ton message!

bottom of page